Technologie

Environnement musical

L’engagement des enfants est un processus clé dans leur rééducation. L’environnement sonore est propre au patient et à son état : c’est la base du principe ISO, où la musique correspond finement à l’humeur de la personne. Nous assurons cette correspondance au sein d’une interface graphique de choix musicaux, en fonction de la structure rythmique, de l’énergie, du tempo ou encore du caractère instrumental.

Interaction Son Musique Mouvement

Des études démontrent que la participation motrice est déterminante dans la rééducation : Mila ne consiste pas en de l’écoute passive. Par l’utilisation des microphones et webcams, Mila capte les aspects sonores et gestuels, par exemple d’exercices vocaux ou de percussions corporelles. Ces réseaux de neurones artificiels permettent de réellement comprendre la pratique et l’évolution de l’enfant, adapter les jeux en fonction et le soutenir dans son parcours rééducatif.

Suivi des progrès
La captation des réponses tant digitales que vocales et motrices nous permettent d’avoir un suivi fin de l’enfant. Les éléments analysés durant les exercices de coordination, de mémoire ou de concentration fournissent des éléments complémentaires mais objectifs des acquis de l’enfant. Le suivi par le professionnel de santé peut être facilité.
Apprentissage adaptatif
Pour une expérience d’apprentissage améliorée, il faut s’entraîner régulièrement pendant une longue période. La répétition et la pratique sont essentielles pour acquérir de nouvelles compétences ; renforcer les anciennes est indispensable avant de pouvoir considérer une compétence «maîtrisée». Nous utilisons des algorithmes d’apprentissage adaptatif pour garantir un rythme de progression personnalisé et adapté à chaque enfant.